top of page

Brandon Gercara

Artiste chercheur·e, militant·e queer et décolonial·e.

Portrait of Brandon_Credit Ugo Woatzi.jpg

©Ugo Woatzi

Brandon Gercara est artiste chercheur·e, militant·e queer et décolonial·e. Diplômé·e de l’École Supérieure d’Art de La Réunion, son travail se concentre sur une étude critique des dynamiques de domination dans un contexte post-colonial. Iel développe une pratique pluridisciplinaire, incluant performance, photographie, vidéo, installation et peinture. 


Iel est sélectionné·e au Salon de Montrouge, à la Biennale de Casablanca et à la Biennale des Rencontres photographiques de Guyane. Brandon est, entre autres, invité·e à présenter sa recherche au Jeu de Paume Paris, au CCCOD de Tours, à La Friche Belle de Mai à Marseille, en duo show au Transpalette de Bourges, en solo au FRAC Réunion, collectivement à Palma de Majorque à la galerie Baró, à Mulhouse à La Filature et à Bruxelles à Volta XL. 


Fondateur·ice de l’association Requeer, au sein de laquelle iel a organisé de nombreux festivals ainsi que la première Marche LGBTQIA+ de La Réunion et celles qui ont suivi. Aujourd’hui, Brandon Gercara développe le projet Majik Kwir en invitant de nombreux artistes à collaborer avec iel. 

bottom of page