
Glenn Espinosa
Artiste culinaire
.jpg)
Né à l’île Maurice en 1996 et diplômé de l'École nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy en 2022, il vit actuellement entre son pays natal et la France.
Glenn Espinosa propose une démarche artistique qui favorise les échanges informels et crée des situations de rencontre, souvent par le biais d’happenings, à la frontière entre l’art et le design culinaire. Son travail plastique se concentre sur les « miettes », ces petites choses qu’on laisse traîner sur la table et qui peuvent être facilement être ramassées, mangées, nettoyées, détruites, ou même volées. A travers ses installations éphémères, évolutives et participatives, il interroge la notion de « tout doit disparaître ». Depuis 2022, il mène un projet autour du sucre et des sucreries, un projet soutenu par l’Institut Français de Maurice (2023), les Ateliers Médicis (2025), et est actuellement en résidence à la Cité des Arts de la Réunion.
En 2025, il crée bbutttersweet symphony, faisant suite à une formation en Food Design à l’Academie des Beaux Arts de Bruxelles, un studio de création culinaire qui intervient à de différents événements.