
Nicolas Haurice
Créateur de liens

Né le 24 décembre 1998, de parents réunionnais à Saint-Denis, sur l'Île de La Réunion, Nicolas Haurice grandit sur les hauteurs de La Montagne, bercé par l’air réunionnais et le regard partagé avec son frère jumeau, Guillaume Haurice. Après un parcours technique débuté par un BAC PRO MEI puis un DEC en électrotechnique au Québec, il bifurque vers la comptabilité et l’administration, avant de découvrir ce qui deviendra son moteur : l’humain.
À travers ses expériences d’ambassadeur du recrutement international et d’appariteur au bloc sportif du Cégep de Sept-Îles, Nicolas prend conscience de l’importance des migrations, du choc des cultures et du besoin d’écoute. Ce séjour au Québec devient un révélateur : il veut comprendre les trajectoires, tisser des ponts, et surtout, transmettre.
À son retour à La Réunion, il s’immerge dans le monde social en tant qu’instructeur du CCAS de Saint-Denis, puis part en métropole où il découvre la rigueur du métier de primeur. Mais c’est dans le digital qu’il décide d’ancrer sa trajectoire. Après un Bachelor en marketing digital, il se lance en freelance pour libérer sa créativité et reprendre une mission entamée des années plus tôt : celle de mettre en lumière, à travers les supports visuels, des récits authentiques.
Marqué par la perte de son père en 2022, il renforce ses liens créatifs avec son frère et développe une démarche artistique mêlant graphisme, vidéo, son, et mémoire. Son ambition à terme : créer un label où chaque créateur est indépendant, mais encadré, guidé, et surtout, porté par une même philosophie, celle de communiquer autrement. Non plus pour vendre un produit, mais pour toucher, faire ressentir, créer du lien.
Ce label, qu’il souhaite ancrer à La Réunion, a aussi vocation à devenir un véritable acteur de la communication du patrimoine réunionnais à l’échelle mondiale, en valorisant les histoires, les visages et les cultures de l’île à travers des formats modernes, sensibles et accessibles.
« L’important n’est pas de vouloir investir dans un capital ou non, mais de savoir ce qu’on en fait. »
Ancien technicien devenu communicant, Nicolas revendique une approche complète, lucide et maîtrisée. C’est en cherchant à comprendre chaque paramètre du jeu : technique, humain, créatif, stratégique, qu’il a multiplié les réorientations. Non par éparpillement, mais par exigence : celle de bâtir des projets solides, humains, et porteurs de sens.